Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Top 5 des choses à ne pas rater à Siem Reap

Situé dans le nord du Cambodge, Siem Reap est une ancienne ville qui séduira les passionné d’histoire. Entre les nombreux temples et les villages flottants, cette ville est réellement à ne pas rater au Cambodge!

Envie de découvrir Siem Reap ?

Réservez dès maintenant votre séjour avec Hanoi Voyages !
Le must do

Le complexe de temples d'Angkor

Le complexe de temples d’Angkor est la destinations la plus attractives à Siem Reap. Certains ne viennent ici que pour les visiter. En effet, ces temples ont marqué la civilisation angkorienne autrefois glorieuse.  Ancien, sacré, majestueux sont les mots justes pour décrire ces temples.

Le complexe grands les temples les plus grands sont les suivants:

Le temple d’Angkor Wat:

Angkor Wat est le plus grand et le plus beau temple parmi tous les temples dans ce complexe. Il a été construit au 12ème siècle et est considéré comme le summum de l’architecture angkorienne. Ce temple est connu pour son long couloir, dont les murs sont couverts par des centaines de reliefs hindous et des milliers de belles statues d’Apsara.

Le temple de Banteay Srei

Environ 30km de distance du temple d’Angkor Wat, le temple de Banteay Srei est un site à ne pas rater. Ce temple a été construit pour vénérer Shiva, dieux de la création et la destruction. Il est considéré comme l’aboutissement de l’art d’Angkor avec des reliefs délicats et des subtilités dans les moindres détails.

Le temple de Bayon

Le temple de Bayon se trouve dans le centre d’Angkor Thom. Les particularités de ce temple sont les statues à quatre côtés. Toutes les statues sont très grandes et souriantes, créant un sentiment de sérénité et de mystère. Au 12ème siècle, le temple est construit en l’honneur du le bouddhisme Mahayana. Après la mort du roi Jayavarman, on a restauré le temple et vénérer des idoles hindous.

 

Siem Reap temples
Siem Reap temple nature arbre

Le temple de Ta Prohm

Construit en 1186, le temple de Ta Prohm est un temple bouddhiste dédié à la mère du roi Jayavarman VII. Aujourd’hui, à cause du temps, les arbres poussent partout sur les murs pour créer une beauté mystérieuse et spéciale. Si vous aimez le film “Lara Croft: Tomb Raider” dont Angelina Jolie a joué le rôle principal, vous aimerez visiter ce temple où le réalisateur a choisi de filmer ce film.

Le temple de Baphuon

Le temple du Baphuon est un monument de trois étages construit pour honorer le dieu hindou Shiva. Le temple est situé au nord du temple Bayon et prend la forme d’une pyramide qui représente l’architecture de la montagne Meru.

Survoler Siem Reap en mongolfière

A Siem Reap, au lieu de marcher et de vous déplacer entre les temples en voiture, vous pouvez aussi contempler les temples d’Angkor de montgolfière. Ce sera une expérience inoubliable pour vous. Vous verrez le complexe  des temples d’Angkor et la ville entière d’une hauteur de 183m.

Siem Reap statut

Aller au Musée National d’Angkor

Le musée national d’Angkor à Siem Reap contient des milliers d’objets façonnés dans les temples du complexe. C’est une bonne destination pour explorer cette culture. Ici, vous entendrez des histoires fascinantes ainsi que l’histoire de la période d’Angkor.

S'immerger dans la vie locale

Le village flottant de Kompong Pluk

Le lac du Tonlé Sap, le plus grand lac de la région, est un site à ne pas manquer pendant votre séjour à Siem Reap. Le paysage poétique et charmant de ce lac vous rendra réveurs et serein. Vous pourrez y découvrir la vie quotidienne des habitants en visitant le village flottant de Kompong Pluk. De plus, les villageois sont vraiment amicaux et hospitaliers. Les spécialités d’ici sont principalement composées de fruits de mer (qui sont pêchés dans le lac de Tonlé Sap), très frais et délicieux.

Siem Reap village flottant
Siem Reap temple

Visiter le temple de Thmei

Le temple de Thmei (connu sous le nom le Wat Thmei) est le seul temple qui ne soit pas dans le complexe d’Angkor parce qu’il a  été construit récemment. Ce temple expose les crimes de guerre du régime brutal du Khmer Rouge au Cambodge. Au milieu du temple se trouve une vitrine contenant un grand nombre d’ossements des victimes lors du massacre sanglant de Pol Pot dans les années de 1970. C’est un site que beaucoup de gens visitent non seulement pour se renseigner sur le Khmer Rouge, mais aussi pour se souvenir des personnes qui sont décédées dans la guerre et leur rendre hommage.

Siem Rep est une destination qui vous surprendra tant sur le plan historique, artistique mais aussi spirituel grâce au patrimoine de grande valeur qu’abrite cette région. Vous garderez sans aucun doutes des souvenirs inoubliables de votre voyage !

Leave a Reply