La Birmanie est connue pour ses pagodes et pour ses régions montagneuses où l’on peut découvrir la vie des minorités ethniques. Mais peu de gens savent qu’elle est également une destination balnéaire attractive. Avec plus de 2000 kilomètres de littoral, la Birmanie a de nombreuses belles plages à visiter.
Quelles sont les meilleures plages de ce pays ? Suivez cet article pour découvrir quelques-unes des plus belles plages de Birmanie !
Avec son sable blanc qui s’étend sur plusieurs kilomètres, parsemée de palmiers, la plage de Ngapali est un spot balnéaire à absolument visiter lors de votre séjour en Birmanie. Classée 3ème des plus belle plages d’Asie par Tripadvisor en 2018, cette plage continue d’attirer les touristes chaque année.
Étant la plage la plus belle et la plus connue de Birmanie, la plage de Ngapali est aussi réputée pour ses paysages paradisiaques et les nombreux services proposés sur place tel que des restaurants et des activités sportives. Ainsi, les passionnées d’activités nautiques comme la randonnée palmée ou la plongée sous-marine seront comblés sur cette plage où la mer chaude et turquoise abrite de beaux récifs de corail. Malgré le fait que cette plage soit fréquentée, elle a su conservé une ambiance calme et paisible, vous permettant de bien vous reposer.
Pour découvrir une des plages les mieux préservées de Birmanie, le rendez-vous est donné à Ngwe Saung. Située dans la baie de Bengale, la plage de Ngwe Saung est un spot balnéaire à ne pas manquer pendant votre voyage en Birmanie.
Avec une étendue de sable blanc qui se prolonge sur des kilomètres, cette magnifique plage est également connue sous le nom de “plage d’Argent”. Authentique, naturelle, calme, tranquille, paisible sont les mots justes pour décrire la plage de Ngwe Saung.
Grâce à ses grandes vagues et ses paysages magnifiques, la plage de Ngwe Saung est un choix parfait pour faire du jet ski et pour les activités nautiques comme la plongée, la balade en palmes, masque, tuba, ou en bateau. La meilleure période pour visiter Ngwe Saung est du mois de novembre au mois d’avril, en particulier de janvier à février.
Restez au moins trois jours pour vous ressourcer et explorer les paradis cachés de la plage de Ngwe Saung. Vous aurez la chance de profiter de la tranquillité et de contempler la beauté de cette plage.
Située à proximité de Yangon, la plage de Chaung Tha est idéale pour les voyages en famille. Comme la plage est bordée par des champs verts, les voyageurs peuvent voir des montagnes verdoyantes et brumeuses et se détendre dans l’ambiance tranquille et pure. Cette plage est beaucoup moins touristique que les précédentes, cependant elle mérite le coup d’oeil.
De plus, la plage abrite plusieurs petits restaurants, hôtels et spas pour vous ressourcer après une journée de visites. Il y a également quelques boutiques vendant des fruits de mer et du poisson séché qui peuvent être des souvenirs originaux à ramener chez vous !
Comme la plage est encore peu touristique, elle a su garder son charme naturel. Non seulement le paysage magnifique mais aussi la tranquillité, la sérénité et le sentiment de paix de la plage attirent et impressionnent les voyageurs. Enfin, n’oubliez pas de visiter la mystérieuse mangrove qui est toute proche.
Ensemble de plus de 800 îles dans la mer d’Andaman, l’archipel des Mergui, avec sa nature intacte, est l’une des destinations à absolument visiter lors de voyages au sud de la Birmanie. Les îles Mergui, s’appelle souvent aussi Myeik, sont dotées d’une jungle tropicale dense, bordées de plages de sable blanc, de récifs coralliens abondants et se composent essentiellement de roches calcaires. C’est pourquoi beaucoup d’amoureux de la nature, de plongeurs et d’aventuriers les visitent pour explorer le paysage et la beauté de l’archipel.
Ouvert aux visiteurs depuis plus de vingt ans, l’archipel des Mergui n’a pas encore été exploré totalement à l’heure actuelle ! On y découvre encore de nouveaux sites. En effet, les îles Mergui sont l’unes des destinations les plus mystérieuses du monde entier. Cependant, les îles les plus visitées et les plus connues de cet archipel sont l’île de Nyaung O Phee, de Cockburn et de Horse Shoes.
Allez à l’archipel des Mergui, vous aurez la chance de découvrir la nature vraiment authentique, intacte et préservée. De plus, les activités nautiques comme la plongée en bouteille ou en tuba sont des chances de découvrir une nature encore inexplorée et sont incontournables si vous vous rendez dans l’archipel.
Étant paisibles, authentique et magnifiques, les plages de Birmanie sont des lieux idéales à visiter, pour se détendre et pour trouver la sérénité. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’information sur ces jolies plages ! Vous pouvez également en apprendre plus sur la Birmanie en vous rendant ici !