A l’image de tous les pays d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande offre une vaste palette de boutiques. Faire du shopping à Bangkok – la capitale de la Thaïlande – ne se résume pas seulement aux boutiques chics de luxe. Les petites boutiques, les marchés de nuit ou encore les grandes chaîne de magasins coexistent. Il est facile de consacrer au minimum 3 jours de shopping lors de votre voyage dans cette capitale. Notez qu’il y en a pour tous les budgets à Bangkok, de quoi satisfaire même les plus modestes !
Si les principaux centres commerciaux de luxe sont essentiellement concentrés sur les grands boulevards et dans les quartiers les plus importants, les autres sont disséminées un peu partout dans les différents quartiers de la capitale.
Alors, pour vous faciliter la tâche dans ce gigantesque paradis du shopping, voici nos suggestions pour que vous puissiez revenir avec de magnifiques articles !
Heure d’ouverture: de 10h à 22h tous les jours
Lors de votre shopping à Bangkok, Icon Siam est un incontournable. Il s’avère être le plus grand centre commercial du pays. Ses dix étages avec plus de 100 restaurants et 7000 marques thaïlandaises et internationales vont certainement vous ravir. Ici, on peut trouver le premier magasin Apple de ce pays, le premier Takashimaya – un grand magasin japonais bien célèbre et le plus grand magasin Adidas Original d’Asie.
Dans la zone “Iconluxe”, il est facile de trouver toutes les marques haut de gamme reconnues telles que Louis Vuitton, Chanel, Hermès, Versace… En revanche, si vous êtes adeptes aux marques moyenne gamme, on vous propose également une liste de marques les plus populaires: Zara, H&M, Bath & Body Work, Uniqlo,..
Outre les magasins, il y a aussi le parc en plein air River Park – un espace public riverain de 10 000 mètres carrés. Ainsi que le plus grand élément aquatique multimédia de l’Asie du Sud-Est.
Afin de terminer votre longue journée de shopping, pourquoi ne pas déguster de succulents plats traditionnels venant des 77 provinces de la Thaïlande. Située au rez-de-chaussée, la zone SookSiam de 16 000 mètres carrés vous proposent de nombreux plats traditionnels de ce pays. En effet, un éventail de plus de 200 plats différents s’offrent à vous. Vous aurez donc la chance de découvrir la culture et la gastronomie délicate thaïlandaise.
Étant un complexe d’une assez grande envergure, IconSiam se trouve un peu éloigné du centre ville. Situé le long des rives du fleuve Chao Phraya, nous vous recommandons donc de planifier une expédition aux deux grandes pagodes ( Wat Pho, Wat Arun) et d’ensuite vous rendre à IconSiam en bateau.
Heure d’ouverture: de 10h à 22h tous les jours
Si vous recherchez des endroits au coeur de Bangkok, Siam Paragon est certainement le meilleur choix. Avec une superficie de 500000 m2, Siam Paragon est l’un des plus grand centre commercial de toute l’Asie. Siam Paragon est reconnu pour être un paradis des marques de luxe avec plus de 300 boutiques de vêtements: Gucci, Prada, Jimmy Choo, Rolex,..
En outre, les plus grands concessionnaires de voitures de luxe (Ferrari, Porsche, Hummer) sont également présents et exposent tous leurs derniers modèles. Toutefois des enseignes plus abordables comme Gap, H&M et Zara sont aussi trouvables.
Crédit: www.thailandtatler.com; https://bit.ly/2GF4l7Q
Siam Paragon attire de nombreux profils grâce à une liste de loisirs fort diversifiées. On trouvera au dernier étage de ce complexe commercial plusieurs cinémas multiplexes. Plus précisément, elle détient la première salle IMAX de Thaïlande ! D’une capacité de 500 places et diffusant les derniers films à gros budgets, ce cinéma vous satisfera à coup sûr ! De plus, le Siam Paragon contient en son sein le plus grand aquarium de Thaïlande – le Siam Ocean World. Plus de 300 espèces aquatiques vous y attendent, vous n’allez pas être déçu !
Comme son nom l’indique, Siam Paragon se trouve dans le quartier de Siam au centre du Bangkok où il y a souvent des embouteillages toute la journée. Il est donc conseillé de prendre le BTS ( Métro à ciel ouvert ) au lieu de prendre le taxi. En descendant à la station de Siam, vous aurez accès directement à l’entrée du Siam Paragon. Si vous avez plus de temps, n’oubliez pas de visiter les deux autres centres commerciaux (Siam Center et Siam Discovery) situés près de Siam Paragon.
Heure d’ouverture: de 10h à 22h tous les jours
Étant le plus récent de ces nombreux centres commerciaux, Terminal 21 est destiné à une clientèle jeune et dynamique depuis 2011. Construit et modélisé à l’image d’un aéroport, les visiteurs auront l’opportunité de faire escale dans les plus belles villes du monde à chaque étage. Le personnel habillé en hôtesses de l’air vous accueillera et vous dirigera vers les différents étages de Terminal 21. On remarquera la présence d’un panneau “arrivée” à la fin de chaque escalator, signalant aux visiteurs qu’ils sont bien arrivés dans une nouvelle destination. Chaque étage de ce complexe est décoré en une « destination ». Par exemple, le deuxième étage a pour thème Paris et le dernier niveau est décoré avec un thème Hollywoodien.
Comme les autres centres, de nombreuses grandes marques se réunissent ( Jaspal, Levi’s, Adidas, Nike,…). Mais aussi, vous y trouverez des boutiques de jeunes créateurs. Les prix sont abordables et vous trouverez une grande variété de modèles.
Hormis les marques de vêtements, vous y trouverez le Food Court où vous allez pouvoir déguster tous les plats célèbres de la cuisine thaïlandaise et asiatique. Il s’agit de l’un des meilleurs endroits de la ville en ce qui concerne le prix, la variété et le goût. Nous vous suggérons de commencer votre dégustation par une touche fraîcheur – la salade de papaye. Pour ensuite continuer sur des nouilles au canard laqué, un pur délice ! Et enfin finir avec une petite douceur sucrée avec le populaire riz gluant accompagné de ses mangues.
Le moyen le plus simple et rapide pour aller à Terminal 21 s’avère être le MRT (Métro souterrain) ou le BTS (Métro à ciel ouvert). N’oubliez pas de descendre à la station Sukhumvit pour le MRT et la station Asoke pour le BTS.
Heure d’ouverture: vendredi à dimanche
Même à la nuit tombée, il est possible de continuer son shopping à Bangkok ! Le marché de Chatuchak est un must. En effet, faire du shopping à Bangkok sans avoir déambulé au marché de Chatuchak serait une expérience incomplète. Contrairement aux aux autres complexe cités plus haut, Chatuchak est un lieu authentique.
Le marché dispose de plus de 15 000 stands de produits divers et variés. Les visiteurs peuvent alors trouver n’importe quel produit dans ce marché: vêtements, accessoires, produits artisanaux, céramiques,… En raison d’une grande superficie et d’un vaste nombre de stands, le marché de Chatuchak a des allures de capharnaüm. Il est donc recommandé de préparer en avance votre circuit et de déterminer les produits que vous avez envie d’acheter.
De plus, Chatuchak est certainement le meilleur endroit où vous devriez négocier ! Comme dans la plupart des marchés thaïlandais, on n’affiche pas le prix des produits sur les stands. Dans tous les cas, il est conseillé de demander le prix au vendeur en avance.
Le marché de Chatuchak est ouvert tous les samedis et dimanches de 9h à 18h et les vendredis de 18h à minuit. Notez le calendrier afin de bien organiser votre visite !
Pour les amateurs de shopping et personnes à la recherche d’endroits pour se délecter, Bangkok est un incontournable ! Avec une palette variée de magasins, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer ! Outre Bangkok et ses magasins, la Thaïlande recèle de villes magnifiques à ne surtout pas rater !