Située dans les montagnes au nord de la Thaïlande, Chiang Mai est la ville à ne pas manquer lors de votre séjour en Thaïlande. La ville est aussi connu sous le nom de “La Rose du Nord”, un beau site à découvrir.
La meilleure période pour visiter la ville est du mois de novembre au mois d’avril. À cette période là, la météo est vraiment agréable, parfaite pour les voyages non seulement à Chiang Mai mais aussi dans les autres villes du nord: le temps est frais, et il ne pleut pas. Pour cette raison, beaucoup de gens aiment voyager en Thaïlande en fin d’année.
Idéalement, pour avoir le temps de tout visiter dans les environs, vous aurez besoin d’environ 7 à 10 jours.
Pour arriver à Chiang Mai, il y a beaucoup de possibilité, mais l’avion et le train sont les plus utilisés. De la capitale Bangkok, on va souvent à Chiang Mai en avion: c’est très pratique et rapide. Chaque jour, il y a plus de 50 vols de Bangkok à Chiang Mai au meilleur prix (environs 50 euros pour un aller-retour). C’est le moyen de transport privilégié car aussi le plus rapide.
Vous pouvez également prendre le train, mais le trajet dure entre 11 et 12 heures. Le prix du billet de train est cependant beaucoup moins cher, et il est aussi très agréable de se déplacer de cette façon.
Il y a nombreuses choses à faire et je suis sûre que vous aurez un coup de foudre avec cette belle ville!
En tant que pays où le bouddhisme est très développé, on peut trouver des temples partout en Thaïlande. Cependant, Chiang Mai est la ville qui compte le plus grand nombre de temples: il y a un wat (un temple, en Thaïlandais) à chaque coins de rue. C’est un site idéal pour ceux qui adorent le Bouddhisme et aiment les monuments anciens.
Le wat Chedi Luang est le temple qui est le plus visité et le plus connu à Chiang Mai. Son architecture, qui vous impressionnera réellement, est vraiment fascinante et magnifique. C’est un temple à ne pas rater !
Le wat Chiang Man: C’est le temple le plus ancien à Chiang Mai. Établi à la fin du XIIIe siècle, le Wat Chiang Man est un temple historique car il est considéré comme le plus ancien temple parmi tous les temples à Chiang Mai. C’est également le premier à voir pendant votre escapade dans cette ville !
Le wat Phra Singh est le plus sacré de Chiang Mai. C’est aussi un temple royal de premier rang situé au centre historique de Chiang Mai. Dans ce temple, il y a une statue qui revêt un caractère sacré pour les habitants de la ville. Chaque année, à l’occasion de la fête Loy Krathong et Songkran, la statue est transportée dans les rues et aspergée d’eaux par de nombreux fidèles, c’est un événement à ne pas manquer.
Le Palais d’Été: (le wat de Bhubing)
En Thaïlandais, le mot “wat” fait référence à un complexe de lieux de cultes, donc ce mot peut aussi bien être utilisé pour les temples et pour les palais royaux. Le seul palais à Chiang Mai est le wat Bhubing ou le Palais Royal d’Été. Situé au sommet de la montagne de Doi Buak Ha, ce palais est un site à ne pas manquer pendant votre séjour à Chiang Mai. Grâce à une météo clémente, il y a des certains de fleurs (notamment des roses). Le palais de Bhubing est un palais magnifique entouré de beaux jardins, le plus célèbre d’entre eux étant une roseraie spéciale avec de nombreuses plantes tropicales rares en Thaïlande.
À Chiang Mai, de nombreuses fêtes sont organisées chaque année et elles sont toutes incontournables! Si vous le pouvez, mettez les fêtes ci-dessous dans les plans de votre voyage: La fête de Loy Krathong et de Yi Peng.
Ces fêtes sont les deux plus grandes fêtes à Chiang Mai qui attirent beaucoup de touristes. Les deux fêtes sont organisées en fin d’année (autour du mois de Novembre). Comme les deux fêtes ont lieu au même moment, beaucoup de voyageurs les confondent et pensent qu’il n’y a qu’une seule fête et non deux, pourtant, en réalité, il y a plusieurs différences entre la fête de Loy Krathong et celle de Yi Peng. La fête de Loy Krathong est la deuxième fête la plus importante pour les Thaïlandais, après la fête de SongKran. À cette l’occasion, on largue les ‘krathong’ (qui signifie “lumières flottantes” en Thaïlandais) afin de prier pour oublier les mauvaises souvenirs, pour avoir beaucoup de chances, pour se libérer et pour être plus léger pour aller de l’avant!
La fête de Yi Peng est un festival de lanterne qui n’a lieu qu’au nord de la Thaïlande. Les gens lancent des lanternes dans le ciel pour prier pour une bonne et heureuse année. Chiang Mai est la destination où on organise le mieux ces fêtes. C’est pourquoi tant des gens y viennent au mois de Novembre.
Le festival de fleurs au mois de février
En arrivant Chiang Mai en février, vous aurez la chance de participer au plus grand festival de fleur de Thaïlande. Le festival a lieu durant 3 jours lors du week-end de la première semaine de février, où les fleurs tropicales fleurissent le mieux. Le festival des fleurs est une chance pour les visiteurs d’assister à des défilés fleuris dans les rues. Vous serez impressionné par les bateaux décorés de centaines de fleurs et par l’ambiance joyeuse du festival.
Chiang Mai est une ville montagnarde où il y a de nombreux animaux sauvages. Il y a aussi des grands jardins zoologiques à Chiang Mai pour que vous puissiez facilement rendre visite aux animaux sauvages. L’animal le plus chéri à Chiang Mai est l’éléphant. Par conséquent, pendant le voyage à Chiang Mai, personne ne manque de rendre visite aux beaux éléphants au Camp d’Éléphant Mae Sa. Le parc est une maison de plus de 70 éléphants domestiqués. Chaque jour, les visiteurs vont se baigner dans la rivière avec des éléphants et les nourrissent. Les éléphants savent aussi peindre et jouer au football. Les visites d’éléphants sont depuis longtemps, une activité remarquable pendant les voyages à Chiang Mai.
Pour rendre visite aux autres animaux sauvages, vous pouvez aller au Chiang Mai Safari. Ce jardin zoologique est ouvert le jour mais aussi la nuit pour que les visiteurs puissent voir le comportement des animaux nocturnes.
éléphant crédit photo : Deanna DeShea, https://bit.ly/2TzdEPl
Étant un grand site touristique, Chiang Mai a beaucoup d’activités aventureuses destinées à ceux qui aiment explorer la forêt.
Faire du Kayak à travers la forêt vierge
Faire un balade en kayak est étonnamment paisiblement dans la réserve forestière de Mae Taeng et est depuis longtemps une expérience incontournable à Chiang Mai. Faire du kayak à Chiang Mai n’est pas aussi dangereux que dans d’autres endroits et est beaucoup plus calme. Vous pouvez en faire en admirant le paysage magnifique de la forêt.
Faire du trekking
À Chiang Mai, il y a deux montagnes qui sont parfaites pour faire du trekking: la montagne de Doi Ithanon et celle de Doi Suthep. Doi Ithanon est la plus haute montagne de Thaïlande tandis que la montagne de Doi Suthep est un site sacré de Chiang Mai. Faire du trekking sur ces deux montagnes est vraiment superbe! De plus, au sommet de la montagne de Doi Suthep, il y a un grand temple – le wat Phra That Doi Suthep. Ce temple est un des plus sacré et plus visité à Chiang Mai. Si vous allez à la montagne de Doi Ithanon, vous pouvez aussi visitez le lac de Huay Tung Lao qui est au pied de la montagne. C’est un beau lac paisible, et ses restaurants sont vraiment bons aussi.
Le village des Karens au Long Cou: Ce village se situe dans le Parc National de Chiang Mai. Les Karens sont une ethnie spéciale avec des coutumes intéressantes: Les femmes de Karen portent beaucoup de bijoux au cou, aux pied et aux mains depuis leurs enfance. Cela rend leur cou très long. En visitant le village, vous pouvez découvrir la vie des Karens et acheter des souvenirs, ainsi que prendre des photos avec eux.
Le Village de Doi Pui – Le petit village des H’mong À environ 5km du temple de Phra That Doi Suthep au sommet de la montagne de Doi Suthep, le village de Doi Pui est un site remarquable à visiter. Ce petit village est l’endroit où vivent les H’mong. Vous pouvez visiter le village pour contempler le paysage de montagnes du Nord de la Thaïlande ou explorer la vie des H’mong.Il y a aussi un camping petit mais très cool où vous pourrez vous détendre et camper.
Le Village artisanal de Bor Song: Connu pour l’artisanat d’ombrelle, le village de Bor Song est un village traditionnelle de la région de Chiang Mai à ne pas manquer. Situé à environ 9km du centre de la ville, le village est célèbre pour ses ombrelles en papier qui sont le symbole de Chiang Mai depuis longtemps, non seulement en Thaïlande mais également à l’étranger. Toutes les ombrelles sont fabriquées à la main et joliment décorées. Vous pouvez trouver ces ombrelles dans n’importe quelle taille.
En tant que ville la plus célèbre du nord de la Thaïlande, Chiang Mai est une excellente destination pour vos voyages. N’oubliez pas de la visiter!