Visitez la ville de Hue Vietnam- Le cœur du patrimoine culturel national!

La ville de Hue Vietnam, située dans la région centre du Vietnam, est considérée comme le cœur du patrimoine culturel national. En effet, Hue est connue pour ses nombreux monuments historiques notamment les tombeaux royaux et les temples.

Hue est également très connue pour abriter la musique royale « nha nhac cung dinh » qui attire chaque année toujours plus de voyageurs. À Hue, vous aurez également l’occasion de contempler la beauté poétique du mont Ngu, le calme de la rivière de parfum (rivière Huong) ainsi que les belles plages telles que Lang Co et Canh Duong.

Hue est surnommée « la cité de gastronomie » car elle regorge de plats typiques plus savoureux les uns que les autres. Profitez de votre passage à Hue pour faire voyager vos papilles !

Située au centre du Vietnam, la ville est traversée par la rivière de Parfum. Hue est peuplée de plus de 300 000 habitants qui vivent principalement de la pêche et du tourisme. Hue a été la capitale du Vietnam de 1802 à 1945 sous la dynastie Nguyen. En 1945, après la révolution d’Août, Hue perdit son statut de capitale du Vietnam au profit de Hanoi, marquant de ce fait la disparition de la royauté dans le pays.

Sites d’intérêt à ne pas manquer à Hue :

Les sites historiques et religieux :

  • Les tombeaux des rois de la dynastie Nguyen
  • La citadelle de Hue
  • La pagode de Thien Mu
ville de hue vietnam - la citadelle de hue
ville de hue vietnam - tombeaux des rois nguyen
ville de hue vietnam - pagode de thien mu

Après avoir visité les monuments historiques, rien de tel que de se promener sur une des belles plages de Hue et de s’y baigner :

  • La plage de Thuan An
  • La plage de Lang Co
ville de hue vietnam - plage de lang co

Lors de votre passage à Hue, n’hésitez pas à faire un tour près de la rivière des Parfums – ainsi nommée car à l’automne, les fleurs des arbres fruitiers tombent dans la rivière et parfument la ville de Hue. C’est un lieu paisible, propice à la relaxation et au repos.

Gastronomie à Hue :

Dans la « cité de la gastronomie », les plats sont célèbres non seulement pour leurs saveurs mais également pour leur esthétique qui émerveille ceux qui les dégustent.

Voici quelques conseils pour faire voyager vos papilles lors de votre séjour à Hue :

  • Vermicelle au bœuf sauté de Hue (bun bo Hue)
  • Banh Beo (galette de riz vapeur garnie)
  • Des desserts comme le  « che » ou des graines de lotus
  • Riz aux moules
ville de hue vietnam - vermicelle de la soupe du boeuf
ville de hue vietnam - banh be hue
ville de hue vietnam - che hue

Culture de la ville

Hue est le lieu de naissance de la musique royale (nha nhac Huê). C’est à cet endroit que s’exprime le mieux la culture de la cour et il n’est pas rare d’entendre dans la rue des chants populaires tels que le Ho et le Ly. En novembre 2003, Nha nhac Huê est classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

Climat de Hue :

A Hue règne un climat tropical avec la mousson.

2 saisons sont distinctes :

  • La saison des pluies s’étend de Mai à Septembre et il pleut abondamment en Septembre. Les averses sont fréquentes mais courtes. La température moyenne est de 29°C.
  • La saison sèche s’étend de fin Novembre à Mars. Sa température moyenne est alors de 20°C.