Relaxez-vous dans les sources d’eau chaudes au Vietnam

Le Vietnam est réputé pour ses paysages époustouflants, sa nourriture délicieuse et ses habitants chaleureux. Les visiteurs ne manquent pas de propositions d’activités pour rendre leur voyage inoubliable, peu importe la période de l’année. Pour l’hiver, Hanoi Voyages ne peut que vous recommander les sources d’eau chaude du Vietnam, qui vous offriront l’environnement idéal pour vous relaxer et oublier les tracas du quotidien.

1. La source thermale de Kim Boi

Cette source thermale est située près de la carrière de minéraux de Kim Boi, dans la province de Hoa Binh.

Comparée aux autres sources d’eau chaude du pays, Kim Boi est celle qui possède la température la plus basse (34 – 36°C). Ce n’est pas assez chaud pour que l’eau se transforme en vapeur, mais cette température agréable et la teneur en minéraux en font le parfait endroit pour une baignade relaxante.

Les services sont également très nombreux à Kim Boi : en plus d’une baignade dans une des deux grandes piscines avec système balnéo intégré, les visiteurs peuvent profiter d’un bain de boue, de massages ou encore du sauna.

De plus, vous aurez la possibilité de déguster des spécialités locales comme la viande de chèvre des montagnes. Les lieux touristiques sont aussi nombreux aux alentours, comme Hoa Binh ou Mai Chau.

sources kim boi

(Photo: vietlandmarks)

2. Les sources de Kim Thuy Bang

Situées dans la province de Quang Binh, les sources de Kim Thuy Bang sont dissimilées au milieu de forêts vierges et mystérieuses.
La première étape de votre périple à Kim Thuy Bang consistera à goûter la température de l’eau, qui à un endroit atteint environ 105°C.
Pour ceux qui voudrait y plonger, vous pourrez un petit bassin non loin de là. La température de cette « cuve » est comprise entre 40 et 45°C. C’est idéal pour la baignade, la relaxation et possède des vertus médicales et soignantes.

sources thuy bang

(Photo: goquangbinh)

3. Les sources d’eau chaudes de Binh Chau

Si dans le nord, les gens mentionneront volontiers les sources chaudes Kim Boi, nombre d’entre eux sont aussi familiers des sources d’eau chaude de Binh Chau, situées dans la province de Ba Ria.
Ces sources attirent les visiteurs grâce à sa beauté sauvage, un écrin de verdure coincé au coeur des montagnes. Elles sont considérées comme la plus vaste source d’eau chaude du Vietnam, et la température moyenne va de 40 à 80°C.
Selon les scientifiques, la combinaison de la qualité et de la chaleur de l’eau, de la boue et de l’air frais fournit un environnement propice pour la prévention des maladies de peau et aide à la guérison de nombreuses pathologies.
En plus du spa, les clients ont également la possibilité de profiter de nombreux services de soins tels que le sauna, les bains de pieds, la bains de boue…

sources bin chau
(Photo: saigontimes)

4. Les sources chaudes de Dam Rong

Ces sources thermales sont situées dans la province de Lam Dong, à environ 70km de Da Lat. La température moyenne de l’eau y est d’environ 40 à 45°C toute l’année.
En raison de la teneur en soufre de l’eau, bien plus élevée que pour les autres sources, Dam Rong est un lieu privilégié pour les patients souffrant de maladies de peau, de rhumatismes ou encore d’hypertension.

En vous rendant à Dam Rong, vous vous retrouverez dans un écrin de verdure. Adossé aux rochers froids (un contraste agréable d’avec la chaleur de l’eau), vous pourrez vous laisser aller et laisser vagabonder votre esprit.

En plus de la baignade dans les sources chaudes, vous pourrez y déguster des plats typiques faits à partir de produits frais et locaux, comme le vin local ou les pousses de bambou avec du poulet.

Les sources chaudes de Dam Rong attirent tout au long de l’année des visiteurs, séduits par la perspective d’un séjour reposant et appréciant les efforts faits en faveur de l’écotourisme.

sources dam rong

(Photo: lamdong)

5. Les sources minérales d’eau chaude de Thanh Tan

Niché au coeur de montagnes luxuriantes, les sources de Thanh Tan bénéficie d’un environnement calme d’environ 50 hectares. Les composants minéraux de l’eau en font une source d’égale qualité avec celle que l’on peut trouver en France et en Europe.

En plus de baignades relaxantes, vous pourrez trouver dans ce complexe une foule d’activités plus sportives, comme le Highwire (parcours d’équilibre sur des câbles) ou encore la tyrolienne, installés il y a quelques années par des techniciens Français.

sources thanh tan
(Photo: tripadvisor)

Les sources minérales du Vietnam vous offriront le parfait environnement pour vous relaxer au cours de votre voyage. En plus de profiter d’une eau de première qualité riche en minéraux, vous pourrez admirer les paysages du Vietnam dans toute leur authenticité.

Pour en découvrir plus sur nos circuits au Vietnam, rendez-vous sur Hanoivoyages.com