Enfoncez-vous dans la montagne pour découvrir les merveilleuses grottes du Vietnam

Le Vietnam est un pays merveilleux à visiter. Entre monuments et paysages grandioses, on ne sait où donner de la tête en se promenant dans ses villes et villages.
Mais il est des endroits cachés qui méritent aussi d’être trouvés. C’est le cas des grottes naturelles creusées dans la roche ; entre magnificence et gigantisme, elles offrent un tout autre angle de vue sur le Vietnam. Voici une petite sélection des grottes à visiter absolument au Vietnam.

Grotte de Son Doong

Si vous vous trouvez au Vietnam, vous devriez vous arrêter au centre du pays afin d’y visiter la grotte de Son Doong. Véritable présent de Mère Nature au Pays du Dragon, c’est la plus grande grotte du monde.
Demeure de pierre tapissée de verdure, la grotte de Son Doong est un lieu empli de magie. Incroyables et enchanteurs, les paysages de Son Doong sont sans nul autre pareil sur Terre. C’est vraiment un lieu digne des plus beaux contes de fée.

grottes vietnam son doong

(Photo: national geographic)

Grotte de Thien Duong

Cette grotte a comme surnom « la grotte du Paradis », dû principalement à son charme tranquille. La grotte de Thien Duong fait partie du Parc National de Phong Nha Ke, dans la province de Quang Binh ; il a été nommé Site Naturel du Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
Après vous être frayé un chemin un chemin dans la jungle, vous arriverez à l’entrée de la grotte et serez dès lors émerveillé par les merveilles qui s’y trouvent. Rideaux de stalactites et arches de pierre vous feront entrer dans ce monde souterrain fascinant.

grottes vietnam thien duong

(Photo: huesmiletravel)

Grotte de Phong Nha

La grotte de Phong Nha se trouve elle aussi dans le Parc National de Phong Nha Ke. Elle est connue pour être la plus longue grotte immergée du monde. A travers tout l’édifice naturel, serpente un système de rivières souterraines, bien que l’eau ne puisse atteindre certains endroits.
La grotte est divisée en 3 zones : Entrée, Crépuscule et Obscurité. Chaque zone possède un micro-environnement spécifique, avec une faune et une flore bien différente. La température descend à mesure que l’on s’enfonce dans la grotte. Cela a donné à la grotte une ambiance magnétique et particulière, que vous demanderez presque si vous n’avez pas changé de monde.

grottes vietnam phong nha

(Photo: didauchoigi)

Tam Coc – Bich Dong

C’est une attraction très ancienne de la province de Ninh Binh. Vous y trouverez de nombreux monuments historiques, comme la Pagode Bich Dong, le Temple Thai Vi ou la Pagode Linh Coc.
Tam Coc (Trois Grottes) inclut les grottes Ca, Hai et Ba. Vous pourrez traverser cet ensemble en bateau, et serez émerveillé par le plafond scintillant des grottes. Tam Coco est aussi ornée de stalagmites et stalactites de diverses couleurs et formes. En ce qui concerne Bich Dong (Grotte de la Perle), elle possède une beauté mystérieuse irrésistible.

grottes vietnam tam coc

(Photo: Indochinatravelpackages)

Grotte de Thien Cung

Tout comme les autres merveilleuses grottes du Vietnam, Thien Cung possède son charme si particulier venant des rideaux de stalactites et stalagmites qui se sont formés au cours de âges.
Cependant, ce qui rend cette grotte unique est la légende qui s’y rattache ; on dit qu’un couple de fées s’y serait marié…

grottes vietnam thien cung

(Photo: halong-bay-tours)

Lors de votre séjour au Vietnam, n’hésitez pas à faire un détour par l’une ou l’autre de ces grottes. Des tours plus ou moins longs y sont organisés.
Ces lieux majestueux et naturels ajouteront une touche de magie et d’originalité à votre voyage.

Pour découvrir les grottes du centre du Vietnam, suivez notre guide sur Hanoivoyages.com