Découvrez les sites Indochinois portés à l’écran par les plus grands réalisateurs

 

L’Indochine, nom donné à la région composée du Laos, du Vietnam et du Cambodge, est une zone d’Asie du Sud-Est connue pour ses paysages fabuleux, ses cultures incroyables et la gentillesse de ses populations. Ces atouts attirent nombre de visiteurs chaque année.
Mais les touristes ne sont pas les seuls à être séduits par l’idée d’un séjour en Indochine. En effet, un certain nombre de réalisateurs ont choisi l’Indochine pour être le lieu d’action de leur film. Voici donc une liste des lieux de tournage de films en Indochine que vous pourrez visiter lors de votre séjour.

Le Cambodge

1. Le Complexe Archéologique d’Angkor

Le Complexe Archéologique d’Angkor est un magnifique ensemble de temples et monuments religieux situé au nord-ouest du Cambodge.
Autrefois capitale du Royaume Khmer, c’est aujourd’hui un symbole du pays, et son attraction touristique principale.
Les films Lara Croft : Tomb Raider et Deux frères y ont été filmés. Choisi pour son atmosphère empreinte de spiritualité, figée dans le temps, cet ensemble unique d’architecture Khmer est aujourd’hui l’un des points forts des circuits au Cambodge.

Indochine film Angkor Cambodge

2. Bokor

Cette zone, située à environ 150km au sud-ouest de Phnom Penh, la capitale, profite d’un climat tempéré tout au long de l’année, et offre une perspective différente sur le Cambodge.
Située à 1079m d’altitude, Bokor semble de loin sombre et mystérieuse. C’est cependant un endroit cher au coeur des visiteurs.
Dans les années 90s, les spectateurs connaissaient Bokor comme étant « le lieu le plus exotique sur Terre », ou encore comme une « ville fantôme » à cause de son atmosphère dévastée et mystérieuse. Cette beauté mystique lui a valu d’être choisie comme lieu de tournage pour deux films : Jimmy en 2002 et R-Point en 2004.

Le Laos

1. Le Nord du pays

Les paysages de montagnes s’étendant à l’infini ont fait du nord du Laos un plateau de tournage idéal pour les réalisateurs. Les visiteurs qui se risquent dans cette région méconnue n’oublient jamais son atmosphère calme et paisible.
Cela a inspiré le réalisateur Australien Kim Mordaunt : il y a tourné son film The Rocket, et les paysages y sont pour beaucoup dans le succès du film.
Ceux pour qui le bruit et l’agitation des grandes villes est exaspérant trouveront dans un séjour au nord du Laos un retour au calme et à la sérénité qu’ils espèrent.

Indochine film Laos
(Source: jpworldtripping)

2. L’île de Done Khone

L’île a été choisie comme lieu de tournage pour le film River en 2015. Done Khone est une des plus grandes îles de Si Phan Don, et dispose de paysages de campagne magnifiques.
Cette image des bateaux de pêcheurs et des arbres à noix de coco debout contre le vent donne une atmosphère paisible à ces lieux.
Cette île vous offrira un séjour propice à la relaxation, où vous pourrez profiter d’un bol d’air frais après un long voyage épuisant.

Le Vietnam

1. La Baie d’Halong

La Baie d’Halong est non seulement un site classé par l’UNESCO, mais aussi l’une des Sept Merveilles du monde.
Situé sur la côte est, au centre du Vietnam, c’est peut-être l’un des paysages les plus connus de ce pays. En explorant Halong, les visiteurs courent le risque de se perdre dans ses paysages exotiques au milieu des petits îlots et des caves cachées.
C’est peut-être là la raison qui place la Baie d’Halong sur la liste des réalisateurs. On peut par exemple citer les films Pan (2015), Indochine (1992) ou encore Kong : Skull Island (2017) qui y ont été tournés.

Indochine film Halong

2. Ninh Binh

Située au nord du Delta du Mékong, Ninh Binh, qui fut autrefois capitale du Vietnam, offre à ses visiteurs de nombreux sites magnifiques.
Ici, la nature est toute-puissante, entre courts d’eaux tortueux et montagnes majestueuses. Sa beauté simple mais si impressionnante ont fait l’objet de nombre de chansons et poèmes, et figurent aussi dans un certain nombre de films. On peut citer Pan, Kong : Skull Island ou encore Les Fille du Botaniste.

Pour partir à la découverte de ces lieux d’exception, consultez notre site Internet Hanoivoyages.com