Découvrez les plages paradisiaques de Hoi An

La plage An Bang sur la côte est de la ville

On aura certes au moins une fois entendu parler de la plage d’An Bang comme se trouvant dans le top des 50 des plus belles plages du monde. La plage d’An Bang est d’une beauté pleine de discrétion que la nature a offert à la ville antique de Hoi An, par rapport à la plage de Cua Dai moins à l’abri de la foule. À une demie-heure en vélo, vous vous trouverez immergé dans une nature pure et vierge, une véritable oasis de paix par rapport aux animations touristiques de Hoi An. Votre regard se promènera sur des bandes de sable fin, lisse et blanc, qui s’étendent à perte de vue. Des vagues douces vous inviteront à la relaxation. Le cadre est rendu romantique par des barques locales rondes ou des parasols en feuilles séchées d’air rustique au dessus de lits ou de transats en bambou. En résumé, c’est un paysage très pittoresque et écologique qui vous attend, sans aucune structure en béton. La sensation d’être dans un lieu authentique, mais non dans un lieu pour la foule, c’est ce que partagent nombre de voyageurs qui s’y sont rendus.

Activités et services proposés:

-Surf
-Homestays écologiques
-Bronzer sous le soleil généreux ou se reposer sous des parasols
-Restauration (Restaurant Hồng Hanh)

plage Hoi An An Bang
(Source: svietnamtravel)

La plage de Cua Dai sur la côte est de Hoi An, à 5 km du centre-ville

Par sa réputation, Cua Dai serait la plage la plus fréquentée de Hoi An, durant toute l’année, même en hiver, car l’hiver au centre du Vietnam est plus chaud qu’au nord. La plage dispose de deux atouts indéniables: le sable fin et l’eau turquoise. Même si ses alentours sont déjà occupés de grands buildings, vous pourrez encore trouver des coins où vous vous sentirez seuls, comme la plage est longue de plus de 3 km.
Si vous êtes un fan d’activités sportives, vous ne serez pas déçu: des sports nautiques vous seront proposés sur cette plage. Des transats et parasols y sont aussi installés.

La plage hidden beach entre Cua Dai et An Bang

Hidden Beach est une nouvelle plage à Hoi An. Par rapport aux deux autres plages sur cette côte, elle est assez calme et isolée, moins envahie par les commerces. Les activités proposées sur cette plage sont le basket boat ou encore le jet ski.

Les plages de l’île de Cu Lao Cham

Il vous faudra y aller en bateau depuis le port de Cua Dai. Comptez 30 minutes en bateau rapide et 2h30 en bateau classique. Les plages de Cu Lao Chao se réservent à tout voyageur qui préfèrent goûter la solitude et le paysage sauvage. En vous y rendant, vous pourrez non seulement vous baigner, mais encore faire du surf, visiter des villages de pêche paisibles ou séjourner la nuit chez l’habitant.

 

Pour inclure ces plages de rêve dans votre circuit au Vietnam, rendez-vous sur notre site Hanoivoyage.com