Découvrez quelles sont les plus belles cascades du Laos!

Le Laos est un pays bien peu connu, qui possède de formidables ressources touristiques susceptibles d’attiser la curiosité de bien des voyageurs. Entre monuments historiques, sites religieux et splendeurs naturelles, le Laos a tant à offrir.
Parmi ces trésors naturels, Dame Nature a bien pris soin de donner au Laos de fabuleuses cascades. Lieux de paradis perdus au milieu des forêts, les chutes d’eau du Laos ont le pouvoir de vous transporter dans un univers onirique. Voici les 5 plus belles cascades du Laos, par le site explore-laos.com.

5. Tad Sae – Luang Prabang

La cascade de Tad Sae constitue une idée d’étape très agréable pour une journée loin de Luang Prabang. Les chutes d’eau se trouvent dans la forêt tropicale ; non loin de là, vous trouverez un centre d’accueil pour les éléphants. Il vous sera ainsi possible de faire un tour à dos d’éléphant, ou de nourrir ces formidables pachydermes.
Ce sera aussi l’occasion pour vous de vous mêler au peuple Lao, pour qui ce lieu est très populaire. Il est plus intéressant de s’y rendre durant la Saison Verte (entre avril et octobre), lorsque les pluies grossissent considérablement la force du courant.

cascades Laos Tad Sae

(Photo: thetouchofsound)

4. Les 100 cascades – Nong Khiaw

On ne sait exactement combien cet ensemble comporte de cascades, sauf qu’il y en a…beaucoup. Faire un trek dans la forêt pour contempler ces formidables chutes d’eau est l’une des activités incontournables pour les voyageurs ne voulant pas passer à côté des merveilles naturelles du Laos.
Il n’y a actuellement qu’une seule compagnie qui organise ce trek : Tiger Trails. Une partie du prix que vous paierez ira aux villages des montagnes, et aidera à construire les infrastructures de première nécessité. En plus des cascades, vous aurez l’opportunité de rencontrer les habitants de petits villages reculés dans la forêt, et partager un bout de leur vie quotidienne.

3. Khone / Pha Pheng – Champasak

Les cascades de Khone et de Pha Pheng sont situées sur Si Phan Don dans la Province de Champasak, non loin du Cambodge. Les chutes de Khone sont considérées comme les plus larges du continent sud-asiatique. Bien qu’elles ne soient pas les plus hautes, les torrents rapides qui mènent à la cascade s’étendent sur 9,7km, sur le Mékong.

cascades Laos Khone

(Photo: allpointseast)

2. Tad Fane – Champasak

Situées que le Plateau des Boloven au sud du Laos, la cascade de Tad Fane sont un des symboles du pays. Ces deux torrents chutent d’une hauteur de 100m dans une gorge géante. Ces chutes d’eau sont au coeur d’une forêt tropicale où les animaux sauvages, tels que les léopards, les tigres ou les éléphants se promènent en toute liberté.
Comptez 10USD si vous souhaitez vous offrir un trek d’une journée dans la forêt, avec visite d’un petit village des alentours et d’une plantation de café.

1. Kuang Si – Luang Prabang

Les cascades de Kuang Si ne déçoivent pas les visiteur qui font le chemin pour les contempler. En plus des chutes d’eau extraordinaires, il existe nombre de petites piscines où l’eau arrive en cascade. La chute d’eau principale, elle, mesure 60m de haut.
Il vous sera possible d’escalader la cascade pour observer, du sommet, une vue fantastique des alentours.
Une petit contribution vous sera demandé avant d’y accéder, mais vous pourrez en plus profiter du Centre d’Accueil pour les Ours situé non loin de là.

cascades Los Kuang Si

(Photo: the slowroad)

Lors de votre voyage au Laos, soyez sûr de vous rendre à une ou plusieurs de ces cascades. Vous pourrez vous baigner au pied de certaines d’entre elles, mais faites attention de respecter la culture locale et de vous vêtir correctement.

Découvrez nos circuits Panorama du Laos sur Hanoivoyages.com