5 lieux qui prouvent que le Cambodge est bien « la meilleure destination touristique du monde »

Le Cambodge est un pays d’Asie possédant une richesse culturelle incroyable, en plus de ses paysages somptueux et de sa population accueillante. Ces dernières années, le pays a connu un boom touristique et, au vue de ses nombreux attraits, nul doute que le tourisme va prendre de plus en plus de place dans l’économie du pays.
Le Cambodge s’est récemment vu décerner les prix de « Meilleure destination Touristique Mondiale » et « Destination culturelle favorite » par le Conseil Européen du Tourisme et du Commerce.
Voici une sélection des 5 sites touristiques du Cambodge qui expliquent, du moins en partie, ce prix reçus.

→ Le Complexe Archéologique d’Angkor

Le Complexe Archéologique d’Angkor, et notamment Angkor Wat, est certainement le lieu le plus emblématique du Cambodge aux yeux des visiteurs du monde entier.
Inscrit à l’UNESCO, Angkor est une fenêtre sur le passé, offrant aux visiteurs d’aujourd’hui, la chance de contempler les splendeurs de l’art khmer d’autrefois. Magnifiquement restauré et protégé, le complexe est truffé de détails à découvrir qui n’attendent que vous. A pieds ou à dos d’éléphants, c’est un monde d’enchantements et de spiritualité qui vous y attend.
Observer le lever ou le coucher du soleil sur les temples pluri-centenaires vous plongera dans un passé lointain, au temps où les Dieux et les Hommes vivaient en parfaite harmonie.

Cambodge Angkor

→ Kratie

Vous trouverez Kratie lovée sur les rives du fleuve Mekong. Si la ville n’est pas vraiment un point touristique important en terme de fréquentation, c’est tout de même une petite ville très populaire auprès des backpackers.
Depuis Kratie, vous pourrez notamment atteindre Kampi, lieu d’habitat naturel des dauphins de l’Irrawaddy . Dans la ville même, vous trouverez les vestiges de l’époque coloniale, au travers des bâtiments d’architecture coloniale magnifiques. Juste en face de Kratie se trouve Koh Trong, une île de 3km de long, où les villages s’alignent entre les bananiers et les palmiers, pour former un paysage charmant.
Il est très facile d’explorer les alentours de Kratie en vélo ou en petite barque.

Cambodge Kratie

→ La Pagode d’argent

La Pagode d’argent abrite le Bouddha d’Emeraude du Cambodge, et son intérieur richement décoré et son architecture ont été influencés par le mythe de Ramayana.
Situé à Phnom Penh, la Pagode d’argent est célèbre pour son Bouddha de 90kg en or pur, et pour être l’un des seuls temples à avoir survécu au règne des Khmer Rouges. Vous trouverez dans la pagode et ses alentours, de nombreux objets rituels et des bijoux.
C’est un des lieux emblématiques de la capitale cambodgienne.

Cambodge Phnom Penh

→ Sihanoukville

Sihanoukville n’est peut-être pas la plus belle ville que vous aurez l’occasion de visiter au Cambodge, mais ses plages de sable blancs et d’eaux turquoises en font une station balnéaire en vogue.
Idéale pour s’éloigner de l’atmosphère étouffante des grandes villes et se relaxer, Sihanoukville vous séduira par ses plages paradisiaques, ses bungalows de bord de mer et ses cocotiers. C’est aussi le point de départ vers les îles alentours.

Cambodge Sihanoukville

→ Battambang

Battambang est un autre haut lieu touristique pour quiconque souhaite en apprendre plus sur l’histoire du Cambodge. Une visite de la ville vous permet de profiter de monuments historiques d’exception, sans la foule. Populaire auprès des touristes locaux et étrangers, Battambang offre un parfait mélange entre modernité urbaine, ville de moyenne taille et architecture d’inspiration coloniale.
Dans les alentours de Battambang, vous trouverez des petits villages à l’univers très bucolique et de multiples temples qui transformeront votre visite à Battambang en escapade sympathique à travers un Cambodge plus rural, mais tout aussi charmant.

Cambodge Battambang

Grâce à ces nouveaux prix, et à l’effort apporté pour prendre soin des monuments et autres ressources touristiques, le Cambodge est en passe de devenir l’une des destinations préférées des touristes du monde entier.

Découvrez nos circuits à la découverte du Cambodge sur Hanoivoyages.com