Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Top des meilleurs plats thaïlandais à goûter

Vous vous demandez ce qu’il faut essayer pendant votre voyage en Thaïlande? Vous cherchez les plats thaïlandais traditionnels à goûter pour mieux comprendre la culture de ce beau pays? 

La gastronomie thaïlandaise est connue pour sa complexité: elle est riche en saveur, épicée et savoureuse. Voici les plats les plus célèbres en Thaïlande que nous vous conseillons de goûter au moins une fois dans votre vie.

Envie de gouter les plats thaïlandais ?

Réservez dès maintenant votre séjour avec Hanoi Voyages !
Le plat emblématique de la Thaïlande

Les Pad Thaï

Personne n’échappe à ce plat pendant son séjour en Thaïlande. Il est très populaire et omniprésent dans toute  la Thaïlande.  Les ingrédient de ce plat sont variés et en font un repas équilibré. En effet, des nouilles de riz, du tofu, des cacahuètes, lds crevettes, du jus de citrons composent ce plat. Ce plat traditionnel est très savoureux et plait vraiment aux visiteurs.

pad thai plat thaïlandais
mangue et riz gluant plat thailandais
Pour un encas plein de fraicheur

Le Khao niao Mamuang

Le Khao niao Mamuang est composé de riz gluant, de lait de coco et de mangue fraiche. Il est aussi bien apprécié en dessert qu’en plat principal, et est vraiment raffraichissant pendant les chaudes journées thailandaises. Vous l’aimerez dès la première fois que vous y goûterez car cette spécialité est vraiment excellente !

Un plat épicé

Le curry vert

On pense souvent que le curry est orange ou rouge. Mais, en Thaïlande, le curry le plus consommé est le curry vert kaeng khiao wan. Comme la plupart des plats thaïlandais, il est vraiment épicé. La couleur verte vient du piment vert, l’ingrédient principal de ce plat. On le mange avec du riz ou des nouilles de riz rondes (khanom chin).

plat thailandais curry vert
Un déjeuner léger

La salade de papayes

La salade Som Tam est la salade classique en Thaïlande. Elle est composées de papaye vraiment pimentée. Faites attention en la mangeant car elle est très épicé. C’est un plat de choix pour les végétariens.

De plus, beaucoup de versions dérivées  existent. Du pamplemousse, du noni ou de la mangue peuvent être aussi ajouté. Enfin, certaines salades contiennent du crabes ou du poissons fermentés.

Le couteaux suisse de la cuisine thaï

Le khao phat

Le Khao phat est plat thaïlandais à base de riz frit. On l’agrémente avec beaucoup d’ingrédients différents: du porc, du poulet, des crevettes, du crabe, des fruits comme de l’ananas,  et même des plantes comme le basilic. De plus, pour chaque variation d’ ingrédient, un nom différent est attribué à ce plat. Par exemple, ‘khao phat mu’ est le riz sauté au porc et ‘khao phat kai’ est le riz sauté au poulet.

riz frit gastronomie thailande
plat thailandais brochettes
Pour un repas sur le pouce

Le Moo ping

Ce plat thaïlandais est très apprécié des voyageurs. En effet, c’est un plats de street food que l’on trouve facilement dans la rue. Diverses brochettes de viandes grillées sont disponibles auprès des vendeurs de rue. Les brochettes de viandes sont parfois accompagnées avec de la salade ou du riz gluant.

Des soupes originales

Tom Yum et Tom kha kai

La soupe la plus célèbre est la soupe Tom Yum. Les voyageurs aiment beaucoup ce plat thaïlandais classique . Cette soupe a un goût aigre-doux et est un peu épicé à cause de piment et est à base de crevettes.  

La soupe Tom kha kai est une autre soupe traditionnelle en Thaïlande qui contient du porc et du lait de coco. Il y a aussi des piments dans ce plat, donc, il brûlera sûrement un peu votre langue et votre gorge.

plat thaïlandais soupe
tigre qui pleure plat thailandais
crédit : Takeaway
Un plat inoubliable

Le Tigre qui pleure

Le nom de ce plat tire son origine d’ un conte. D’après ce conte, le plat est tellement bon que le tigre, ayant mangé sa portion, a pleuré pour en avoir encore. Une autre version suggérerait que  le tigre pleure à cause de la sauce trop pimentée. En effet, ce plat est composé de faux filet de boeuf mariné et pimenté servis avec de la coriande fraiche.

Des desserts traditionnels

Le Foi thong, le Thong yip et le Thong yod

Ces plats thaïlandais très connus puisent leur origine dans le dessert portugais trouxas das caldas. Ils sont fabriqués à partir de jaunes d’œufs cuits au sirop.

Avant, ils étaient réservés au roi et ils étaient préparés dans le palais. Maintenant, ces plats sont réservés pour les occasions importantes ou les cérémonies comme le mariage ou la pendaison de crémaillère. En effet, le nom ‘thong’ signifie « or » et dans la tradition thailandaise, l’or amène la chance.

dessert thailandais plat thaïlandais
crédit : Travis Juntara

Les plats ci-dessus sont les plus connus et les plus appréciés en Thaïlande. Goutez-les, vous ne serez pas déçu! 

Leave a Reply