Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Les 3 plus belles villes du Nord de la Thaïlande

Les villes du Nord de la Thaïlande ont un charme propre  et attirent de nombreux touristes pendant toute l’année. Un patri,oine uniques, des activités pour les grands comme pour les plus jeunes, vous ne vous ennuirais pas au Nord de la Thaïlande.

 

Envie de visiter les villes du Nord de la Thaïlande ?

Réservez dès maintenant votre séjour avec Hanoi Voyages !
La rose du Nord

Chiang Mai

Depuis longtemps, Chiang Mai, la Rose du Nord, est réputé pour être une des plus belle ville du Nord de la Thaïlande. Ce n’est pas seulement parce que le coût de la vie y est peu élevés mais surtout parce qu’il y a beaucoup de temples à visiter et beaucoup d’activités uniques à faire.

En effet, Chiang Mai est idéale pour découvrir la culture thaïlandaise car il y a beaucoup de site culturel à voir.

En effet, il y a beaucoup de temple (appelé «  wat » en thaïlandais). Il y a beaucoup de temples remarquable  à Chiang Mai: Le wat Phra Singh, le wat Chedi Luang,  et le wat Ku Tao. De plus, vous pouvez aussi visiter le palais royal d’été – le wat Phu Ping. C’est un bâtiment impressionnant construit selon l’architecture traditionnelle thaïlandaise.

Chiang Mai est idéale pour découvrir la culture thaïlandaise car il y a beaucoup de site culturel à voir.

En effet, il y a beaucoup de temple, appelé «  wat » en thaïlandais. Comme dans les autres villes deThaïlande, il y a beaucoup de temples à Chiang Mai: Le wat Phra Singh, le wat Chedi Luang, le wat Ku Tao, etc. De plus, vous pouvez aussi visiter le palais royal d’été – le wat Phu Ping. C’est un bâtiment impressionnan construit selon l’architecture traditionnelle thaïlandaise.

Beaucoup de touristes vont à Chiang Mai pour voir les éléphants. Nous vous conseillons d’aller dans les refuges d’éléphant ou vous serez surs qu’ils sont bien traités, tel que le Sanctuaire d’éléphants Hug ou Patara elephant farme. Vous pourrez ainsi nourrir les éléphants et prendre des bains de boue dans la rivière avec eux 

 

Wat Phra Sing Chiang mai villes du nord de la thaïlande

Pour le Thaïlandais, la fête Loy Krathong est la deuxième fête la plus importante de l’année, après la fête de Songkran (la fête de nouvel an). De  plus, à chiang Mai, vous pourrez égualement célébrer la fête de Yi Peng. Ces deux fêtes sont organisées que dans les villes du Nord de la Thaïlande. Durant ces deux fêtes, on largue des flottants dans l’eau et on lâche les lanternes célestes.

Un autre site vraiment intéressant à découvrir au alentour de Chiang Mai, c’est le village des Karens au cou long. Les Karens, depuis longtemps, sont très connues pour leur long cou. Les visiteurs peuvent aller dans leur village pour acheter des objets de l’artisanat et prendre des photos avec elles: les Karens sont vraiment amicales.

Pour découvrir une ville, visiter son marché nocturne est une bonne idée: vous pouvez goûter les spécialités locales, acheter des petits souvenirs et des cadeaux pour vos amis. Le marché de Bazaar est le seul marché nocturne à Chiang Mai et est le plus grand marché de toutes les villes du Nord de la Thaïlande.

chiang mai villes du nord de la thailande

À Chiang Mai, vous pouvez expérimenter différentes activités sportives originales: une balade de trois heures en VTT au parc national de Doi Inthanon,  du bamboo rafting, du Bungee Jungle, des trekkings de plusieurs  heures et du rafting en eaux vives sur près de 10km!

Un patrimoine exceptionnel

Chiang Rai

A moins de 20 km de Chiang Mai, la ville de Chiang Rai est un site touristique incontournable si vous voulez découvrir les villes du Nord de la Thaïlande. Voici les sites que vous devez visiter à Chiang Rai:

Le temple blanc : Contrairement aux autres temples en Thaïlande, le temple blanc ou le wat Rong Khun a une  architecture unique. En effet, il est tout blanc, ce qui symbolise la pureté du Bouddha. Tous les détails du temple (la couleur, les dessins, les oeuvres d’arts intérieures,etc) sont unique et ne ressemble en rien a celles que l’on voit habituelle,ent dans les autres temples  de Thaïlande. Ils sont plus modernes et un peu “anti-traditionnels”. Si vous êtes ennuyés des temples traditionnels en Thaïlande et cherchez un site plus intéressant, le temple blanc , le Wat Rong Khun, est un bon choix.

La maison noire estun autre bâtiment dont l’architecture est exceptionnelle. Beaucoup de personnes se trompent et pensent que c’est un temple mais la maison noire est un ensemble de 40 maisons noires, que l’on appelle  seulement « la maison noire ». Toute la maison et les meubles sont de couleur noire. A l’intérieur, la décoration est assez atypique, composée de collections de peintures, sculptures, d’os d’animaux, de peaux, de cornes… A notre avis, la maison noire est un lieu touristique que vous devez visiter, après le temple blanc.

Chiang rai villes du nord de la thailande
Calme et sérénité

Mae Hong Son

Depuis longtemps Mae Hong Son est réputé pour sa beauté, son calme et sa sérennité. Cette ville du Nord de la Thailande est un site touristique apprécié par beaucoup de touristes. Elle séduit chaque année de nouveaux voyageurs. Le paysage de cette petite ville est vraiment magnifique.

Nous vous conseillons d’aller au vieux village de Ban Rak Thai à Mae Hong Son. Le paysage est vraiment paradisiaque.

L’architecture de ce village est très particulière et est très largement inspiré par l’architecture chinoise. En effet, beaucoup d’habitants sont d’origine chinoise. Ce petit village est très paisible, vous pourrez vous y reposer et vous y relaxer après des visites dans les villes modernes.

 

Situé dans la province de Mae Hong Son, le village de Pai est aussi un site interressant. Comme Ban Rak Thai, l’ambiance à Pai est très paisible et ce village vous rendra vraiment heureux. Nous vous recommandons d’y rester pendant au moins une journée afin de découvrir  le marché nocturne, le temple de Pra Tat Mae Yen (wat Pra Tat Mae Yen), la source d’eau chaude, et le pont en bambou de Merit.

ville du nord de la thailande
crédit : Alexis Gravel

Moins animées et modernes que celle du sud, les villes du Nord de la Thaïlande sont plus tranquilles, moins peuplées et vraiment agréables pour un voyage reposant.

Leave a Reply