Les trois cadeaux qui raviront vos invités pour le Têt 2017!!

Le Têt, ou Nouvel An Lunaire au Vietnam, se prépare activement. Moment de partage, de réunions familiales et de distributions de cadeaux divers, cet événement peut se transformer en vrai casse-tête. Pour ceux qui souhaitent offrir un cadeau à leur belle-mère, à leur voisin ou à leur partenaire commercial, voici une petite liste des présents qui seront très appréciés cette année.

Les œufs de fourmis

Cette entrée en matière peut être quelque peu repoussante. Cependant, les œufs de fourmis seront très populaire pour ce Têt 2017. Comptez 20 à 25USD par kilo.
Très prisés au Cambodge et en Thaïlande, les œufs de fourmis sont aujourd’hui utilisés comme médicaments au Vietnam. Ils traiteraient notamment les troubles de l’érection.

Les œufs de fourmis sont consommés dans de l’alcool de riz, vendu entre 40 et 130USD les 5 litres.

cadeaux Tet fourmis

(Photo: Twtbackpackers@Twitter)

Les paons

Cette année, la préférence n’ira plus aux coqs rares (noirs, à queue très longue ou à 9 orteils) mais au paon. Cet animal majestueux est devenu l’emblème de la richesse et du luxe pour de nombreux habitants d’Hanoï.
Les paons sont en effet associés à un feng shui favorable par de plus en plus de personnes. Un individu mâle avec une queue de 2 mètres de long peut se vendre jusqu’à 600USD. La majorité des clients, pour maximiser le feng shui, les achète par paire.

cadeaux Tet paon

(Photo: explosiveleadership.org)

Les dollars avec l’emblème du coq

Selon l’astrologie orientale, cette année est l’année du coq.
Pour cette raison, de nombreux collectionneurs se ruent sur les billets imprimés portant l’emblème de cette année. Les prix peuvent grimper jusqu’à 9 fois la valeur actuelle du billet. Par exemple, un billet de 2USD imprimé avec une paire de poules fluorescente se vendra 18USD à Ho Chi Minh Ville.
Il n’est pas rare que les boutiques soient déjà sold out.
Hormis ces billets imprimés, les coupures portant des numéros de série favorables se vendent jusqu’à 90USD.

cadeaux Tet argent

 

(Photo: vnexpress)

Dans tous les magasins du Vietnam, du centre commercial à la petite épicerie de rue, on peut d’ors et déjà trouver des cadeaux à offrir pour le Têt. Ils sont reconnaissables à leur emballage rouge vif. La nourriture est notamment très populaire. Pour un cadeau plus original, vous pouvez vous référer à la liste ci-dessus.

Découvrez le Vietnam durant le Têt avec nos circuits disponibles sur Hanoivoyage.com