Découvrez les activités pour âmes intrépides au Cambodge

Se promener parmi les ruines de Angkor Vat, se recueillir au Mémorial des victimes du génocide orchestré par les Khmers Rouges ou mangé son poids en amok font partie des activités favorites et recommandées aux visiteurs lors d’un voyage au Cambodge.
Mais il existe aussi des activités qui demandent d’avoir le coeur bien accroché et une âme aventureuse. Voici un petit florilège des choses fun à essayer au Cambodge.

1. Goûter aux tarentules frites à Skuon

Surnommée « la ville des araignées », Skuon est une ville du centre du Cambodge infestée par ces petites bêtes à 8 pattes. Elles y sont tellement nombreuses que les habitants ont commencé à les déguster en tant que snack.
Une fois frites, les tarentules sont servies saupoudrées d’herbes diverses sur un lit de riz ou de nouilles.

Si le coeur vous en dit, passez un moment à jouer avec des tarentules vivantes, avant de trouver en vous le courage d’en manger une frite. Bon appétit bien sûr !

Cambodge activités tarentules
(Photo: wikimedia)

2. Une « fish pedicure » à Siem Reap

Ça vous dit de plonger vos pieds dans un petit bain rempli de poissons avides de dévorer la peau morte de vos petons?
Ce rêve est facilement réalisable dans un des nombreux spas à poissons de Siem Reap. Pas d’inquiétudes à avoir, cela ne fait pas mal. Vous sentirez en revanche de petites chatouilles, et aurez les pieds tout doux à la fin !

Une expérience sympathique qui ravira petits et grands.

3. Passez une nuit dans la jungle à Chambok

Passer une nuit dans un village au milieu de la jungle, à Chambok, est définitivement une opportunité unique.
Le trajet pour s’y rendre vous fera vous poser tout un tas de questions du genre « est-ce que ce pont peut vraiment supporter des véhicules ? » ou « Sommes-nous perdus ? ».
Tout cela sera oublié une fois que vous aurez commencé à explorer la forêt aux environs. Vous passerez la nuit sur un matelas partagé avec d’autres sous une moustiquaire dans une salle communale.
Pas d’inquiétudes, vous pourrez vous arrêter à une petite épicerie sur le côté de la route pour boire un peu de vin de riz ; vous dormirez comme un bébé après cela.

Cambodge activités Chambok

(Photo: asiaexplorertravel)

4. Sirotez un peu de vin de tarentules

Avant de vous exclamer d’horreur, ce n’est pas une liqueur faite à partir de tarentules. En réalité, il s’agit de vin de riz artisanal stocké dans une jarre, auquel on a ajouté une trentaine de tarentules. C’est donc plus un vin infusé à la tarentule.
Partagez un verre avec un local (les tarentules restent dans la jarre), et souvenez-vous du jour où vous en avez mangé une.

5. Balade en vélo à Kampong Cham

Kampong Cham est une petite ville tranquille lovée sur les rives du Fleuve Mékong. Ici, l’activité la plus authentique est la balade en vélo qui vous amènera à croiser la rivière via un pont de bambou ou par le ferry. Cela dépendra de la possible destruction du pont par les crues annuelles.
Dans tous les cas, vous déambulerez sur les berges artificielles et dans le village au paysage bucolique se trouvant sur l’autre rive. Visitez un temple, roulez parmi les arbres à bananes et profitez des routes non-pavées, pendant que d’adorables enfants vous salueront à votre passage.

Cambodge activités Kampong Cham

6. Explorez les temples 

Vous ne pourriez pas vous vanter de vos vacances au Cambodge sans poser le pied au Complexe Archéologique d’Angkor. Nombre de ces constructions remontent au 12ème siècle, donc l’atmosphère en ces lieux vous donnera des frissons.
Convoquez l’Indiana Jones ou la Lara Croft qui sommeille en vous, et déambulez dans les labyrinthes de la jungle de Ta Phrom et Bayon. N’oubliez pas d’emporter de l’eau !

7. Goûtez aux spécialités locales

Même si vous pourrez les trouver ailleurs, il existe un restaurant à Siem Reap, le Damnak Meas, qui est reconnu pour son barbecue typiquement Khmer. Préparez-vous à goûter à des plats typiques et quelque peu…surprenant. Au menu, ruches d’abeilles, crocodile ou encore les organes génitaux d’un bœuf. Miam !

Cambodge activités ruches

(Photo: cambodiaguru)

Vous l’aurez compris, les âmes aventureuses en auront pour leur adrénaline au Cambodge. N’hésitez pas à vous lancer : si les locaux le peuvent, alors vous aussi !

 

Pour plus d’informations sur nos voyages hors des sentiers battus au Cambodge, visitez Hanoivoyages.com